top of page

Faciliter la prise de médicaments par bébé

Les bébés, et particulièrement les bébés RGO, ont parfois des médicaments à prendre.

Sauf que, et on ne peut pas le leur reprocher, ils n'ont souvent pas envie de se laisser gentiment faire quand on leur donne.


Tout d'abord, privilégiez les suppôts quand c'est possible. Même si c'est un mauvais moment à passer, c'est rapide et efficace. Contrairement à la voie orale, bébé ne risque pas de tout recracher.


Si vous avez un médicament liquide par voie orale à lui administrer, une pipette est généralement fourni avec la boîte (gaviscon, doliprane etc.)

Si bébé refuse la pipette ou recrache tout, vous avez d'autres possibilités pour tenter de lui donner :





Les sucettes médicamenteuses :


Vous pouvez les acheter en pharmacie.

Cette méthode pour donner les médicaments à votre bébé est très simple, et efficace.

Je l'utilisais très souvent pour donner le Gaviscon à Lénora.

Vous n'avez qu'à injecter la dose souhaitée dans le couvercle de la sucette, le refermé, et la mettre dans la bouche de bébé. Celui-ci, avec la succion, avalera le médicament sans trop de difficultés.





La tétine du biberon :


Si vous ne souhaitez pas dépenser d'argent ou si votre bébé ne prends habituellement pas de sucette, vous avez aussi l'option de la tétine du biberon.

Vous n'avez pas besoin d'utiliser la base du biberon. Tenez la tétine à l'envers, injectez le médicament, et mettez la tétine dans la bouche de votre bébé. Avec le reflex de succion qu'il a habituellement avec les biberons, il avalera le médicament sans trop de difficultés.



Si vraiment votre bébé ne prends ni sucette, ni biberon car vous l’allaitez et ne souhaitez pas utiliser l'une de ces deux méthodes, il vous reste à utiliser la pipette fourni dans la boîte du médicament. Essayez de l'injecter petit à petit du côté de la joue de votre bébé, comme cela il recrachera moins.


Dans le cas où vous cherchez une méthode d'administration pour les granules homéopathiques, vous pouvez directement les diluer dans le biberon d'eau ou de lait de votre bébé.


Affectueusement,


Anastasia

Une question ou réaction ?

Anastasia, la maman

Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page